Elodie Moreau – Sophrologue à Royan (17200)

 

Je suis créatrice de l’entreprise Sophro’Anima :

  • Sophrologue professionnelle, spécialisée en sophrologie ludique et sophrologie prénatale,
  • Chargée de projet en Médiation par l’Animal,
  • Titulaire de l’Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnies d’Espèce Domestique
  • Formée au Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure.
  • Formée aux 3 modules de bases de la Communication Non Violente.

 

Qui suis-je ?

Un Être unique comme tout un chacun, sensible aux richesses de l’être humain et de la nature.

J’ai grandi entourée d’animaux de compagnie qui m’ont appris beaucoup sur moi-même et sur la vie. Ils m’ont apporté de la douceur et du soutien quand j’en avais besoin, de la joie et de la complicité au quotidien, de l’authenticité et une belle histoire d’amitié au fil des années.

C’est pour cela qu’au fond de moi n’a cessé de tourner en boucle cette idée « qu’un jour je mettrai à profit cette sensibilité » …

Au fil des années, j’ai développé un besoin d’installer plus d’équilibre dans ma vie, afin de mieux gérer le quotidien et d’apprendre à me poser, pour mieux me connaître tout simplement.

Et c’est comme cela que j’ai commencé le yoga pour m’aider dans cette démarche. Puis après 4 années de pratique, j’ai eu envie d’aller plus loin dans cet état de mieux-être et c’est là que mon chemin à croisé la sophrologie.

Du côté professionnel j’ai un parcours assez coloré ayant travaillé au sein de différentes structures, telles que les centres de loisirs en tant qu’animatrice titulaire du BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur), une banque, mais aussi une association pour personnes handicapées et une chambre consulaire.

Toutes ces expériences ont un point en commun : l’humain !

J’ai toujours travaillé en relation avec les personnes, que ce soit des clients, des familles, des entrepreneurs, des partenaires etc. Mais il manquait une dimension à tout ça, une dimension plus profonde, plus en cohérence avec mes aspirations… celle d’accompagner autrui dans une démarche d’équilibre physique et mentale, celle de rendre la personne actrice de son évolution, celle de permettre à l’autre de vivre l’apaisement et la conscience du moment présent.

Être à côté, pour révéler ce qui est déjà là…

C’est pour cela que je me suis formée pendant 2 ans à l’Ecole de Sophrologie de La Rochelle.

Et j’ai complété cette formation avec deux spécialisations, une en sophrologie ludique et une en périnatalité.
En parallèle, j’ai suivi la formation de médiation animale auprès de l’Institut de zoothérapie Agatéa et j’ai obtenu le diplôme de Chargée de Projet en Médiation par l’Animal.

J’ai complété cette formation par le Programme d’Education à la Connaissance du Chien et à la Prévention des Morsures ainsi que les trois modules de la Communication Non Violente auprès de l’AFFCNV( Association Française de Communication Non Violente) et je la pratique en groupe une fois/mois.

Déontologie :

En tant que professionnelle, je m’engage à respecter le code de déontologie du Syndicat des Sophrologues Professionnels dont je suis adhérente.

Je suis membre de l’association Licorne et Phénix, et je m’engage à respecter la charte de bonnes pratiques de la médiation animale, élaborée par le GERMA (Groupe d’Etude et de Recherche sur la Médiation Animale).